Description de l'évènement

Salle Marcel Oms • Lundi 5 mai à 21h

#Métamorphes et légendes

 

Rencontre sous les arbres avec Thomas Salvador à 18h15, suivie de la présentation du film.

 

Vincent n’a pas d’écailles

THOMAS SALVADOR | France, 2014, 1h18
Interprètes : Thomas Salvador, Vimala Pons, Youssef Hajdi, Nicolas Jaillet…

Vincent a un pouvoir extraordinaire : sa force décuple au contact de l’eau. C’est un homme plutôt banal mais, mouillé, il devient costaud, gracieux et indomptable : un homme-poisson, une force de la nature. Il ne sait pas pourquoi l’eau lui donne ce pouvoir et il ne cherche pas à comprendre : c’est là, c’est tout. Il ne se prend pas pour un superhéros. Sauver le monde, ce n’est pas son truc. Dans un style intimiste, ce film charmant, poétique et joliment désinvolte traite le superpouvoir de façon quasi naturaliste : pas d’effets spéciaux façon Hollywood mais un bricolage à la française qui ne fait pas dans la surenchère. Le fantastique est abordé par touches progressives.

 

Séance de clôture de l’événement 30 ans du CCAJ.

 

 

BILLETTERIE

 

 

Thomas Salvador

Thomas Salvador, réalisateur, scénariste et acteur autodidacte, mais aussi prestidigitateur, alpiniste et acrobate, trace un sillon atypique dans le cinéma français. Comédien principal de la plupart de ses films , il les traverse par sa présence énigmatique, en cousin éloigné de Buster Keaton. Ses films, toujours teintés de fantastique, ont obtenu de nombreux prix. Très engagé dans les programmes d’éducation au cinéma, il a été l’un des parrains de Cinéma Cent ans de Jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.