Description de l'évènement

Mouhaawalatoune Fashila Li Taarifi El Hob

Hakim Belabbès
Maroc, 2012, 1h32
Int. : Zineb Ennajem, Hamza Abderrazik, Mohammad Ouarrou…

Un couple d’acteurs, Hamza et Zineb, partent dans les montagnes de l’Atlas pour vivre les rôles qu’ils doivent jouer dans un prochain film, La légende d’Isle et Tisselt, de deux amoureux dont les larmes ont formé les deux lacs qui portent leurs noms.
Zineb traverse une crise amoureuse, déçue par celui qu’elle pensait être l’homme de sa vie. Hamza, lui, vient de rater son mariage et s’interroge sur les grandes décisions de son existence. L’espace et les gens que rencontrent Hamza et Zineb leur montrent que l’amour qu’ils pensaient unique pouvait avoir plusieurs autres formes. Ils mettent leurs sens à l’épreuve de l’air, des nuages, de l’eau, du tonnerre, de tout ce qui fait la vie ordinaire des nomades qu’ils rencontrent… Il s’agit-là d’une méditation autour de l’invisible dans nos vies.

En partenariat avec Coup de Soleil dans le cadre du Festival “Maghreb si loin si proche”

Pour plus de renseignements sur les prochaines séances du ciné-club contactez-nous.

vaine-tentative-montage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.