Description de l'évènement

Vendredi 11 octobre, 19h

Torch Song Trilogy

Paul Bogart, USA, 1988, 2h, 35 mm

Int :Harvey Fierstein, Anne Bancroft, Matthew Broderick

 

L’Institut s’associe au festival LGBT+ ET ALORS ?! avec la projection de Torch song trilogy, adaptation d’une pièce en trois actes, en partie autobiographique, montée par Harvey Fierstein qui interprète le rôle principal dans le film.

Dans ce drame en trois temps plus un prologue, nous suivons la vie d’Arnold Beckoff, travesti professionnel dans un cabaret. Chaque partie du film va suivre la relation d’Arnold avec un homme différent. Tout d’abord, Ed, un beau bisexuel qui assume mal sa bisexualité. Ensuite, Alan, le jeune gay éperdument amoureux. Et enfin, David, un jeune espiègle de 15 ans qui est placé par les services sociaux chez Arnold.

 

Ce qui fait la force du film, c’est vraiment l’interprétation d’Harvey Fierstein qui rend cette comédie bien plus profonde qu’elle ne l’est en surface en transformant, voire en dépassant, subtilement l’humour lié aux travestis et aux cabarets en flirtant avec un ton plus grave. En effet, derrière l’humour, les strass et les paillettes des cabarets, Arnold est seul, a du mal à trouver l’amour et sa mère, interprétée par la superbe Anne Bancroft, qui n’accepte pas son mode de vie.

 

En partenariat  avec le festival de films LGBT+ ET ALORS ?!

Copie 35mm en provenance de la Cinémathèque de Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.