Description de l'évènement
Vendredi 13 septembre à partir de 20h : Soirée d’ouverture avec The Host de Bong Joon-ho
Institut Jean Vigo et Le Festival Jazzèbre vous invitent à leur grande soirée d’ouverture : En parallèle ou ensemble, la cinémathèque et Jazzèbre investissent l’Arsenal !
19h, Salle Cabaret : Présentation de la saison Jazzèbre
20h, cour de l’Arsenal : village des producteurs pour découvrir et déguster les produits locaux, au son d’Aljama Disc (Compagnie discographique situationniste menée par Jean Bernard Bassach, depuis la Station à Argelès) : une dizaine de petits stands avec le Fournil de Caixas, La Fromagerie Reynal, Les Vins Deneufnourg, le glacier Ferroli….
21h, cour de l’Arsenal : Présentation de la saison de l’Institut Jean Vigo et projection de plein air avec The Host de Bong Joon Ho, réalisateur coréen qui vient de recevoir la Palme d’Or à Cannes pour Parasite
21h, Salle Cabaret : concert Jazzèbre : retrouvez leur programmation, leur concert de rentrée sur ce lien
The Host, Bong Joon Ho, Corée du Sud, 2006, 2h
A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l’immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l’arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du.
Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu’à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.
Le snack démoli, Gang-du tente de s’enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l’aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.
La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo…
Laisser un commentaire