Description de l'évènement

Des films en regard : Tanger et Perpignan, rencontre entre deux cinémathèques


18h30

Venez découvrir un programme de différents courts métrages amateurs autour du Maroc !
Ce programme a été construit comme un regard entre deux pays, deux villes, deux cinémathèques.
Il se divise donc en deux parties : une première partie constituée de courts métrages amateurs provenant des collections de l’Institut Jean Vigo et une seconde constituée de courts métrages amateurs provenant des collections de la Cinémathèque de Tanger.
Découvrez les images du Rallye du Maroc des années 1930, des films d’actualités marocaines des années 1970 ainsi que des films de vie quotidienne sous le Maroc colonisé, mis en regard avec des images des Pyrénées-Orientales de la même période.

19H30
Entre les deux films, profitez de succulents mets marocains dans la cour de l’Arsenal !

En partenariat avec le Festival des Méditerranée(s) de la Ville de Perpignan

ENTREE LIBRE

 

Des films en regard : Tanger et Perpignan, rencontre entre deux cinémathèques

L’Institut Jean Vigo et la Cinémathèque de Tanger s’associent à l’occasion du festival des Méditerranée(s) pour mettre le Maroc à l’honneur le temps d’un week-end cinématographique. Venez découvrir le patrimoine de la Cinémathèque de Tanger avec des films majeurs de l’histoire du cinéma marocain et des films amateurs tournés à Tanger. Ces films amateurs dialogueront avec ceux de l’Institut Jean Vigo, pour mettre en regard les représentations cinématographiques des deux villes. La Cinémathèque de Tanger se donne pour mission de développer la culture cinématographique au Maroc. Elle a été créée en février 2007 à l’initiative du producteur français Cyriac Auriol, de la photographe tangéroise Yto Barrada, et du réalisateur et producteur marocain Latif Lahlou. Elle est aujourd’hui dirigée par Malika Chaghal.

Les prochaines séances de ce cycle

vendredi 18 octobre, 21h, Goodbye Morocco 

samedi 19 octobre, 19h, La mère de tous les mensonges 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.