Description de l'évènement
Soirée d’ouverture en plein air !
Pour cette soirée inaugurale, l’Institut jean Vigo reste fidèle au cinéma asiatique. Après The Host du coréen Bong Joon- ho, c’est le grand cinéaste hongkongais King Hu, qui est mis à l’honneur. Dans les années 70, ce cinéaste va renouveler le film de sabre par ses qualités plastiques, sa mise en scène et ses chorégraphies. Raining in the Mountain, qui ressort en copie restaurée, est un de ses derniers chefs-d’œuvre.
À partir de 19h, la cour de l’Arsenal accueille un village des producteurs qui vous feront déguster gratuitement leurs produits. Et, venez prendre un verre à la buvette de l’Institut !
Raining in the Mountain
(Kong shan ling yu) King Hu, Taïwan, 1979, 2h Int. : Hsu Feng, Sun Yueh, Tien Feng…
Dans la Chine de la dynastie Ming, le Supérieur du monastère bouddhique de San Pao (Trois Joyaux) doit se choisir un successeur. Parmi les hauts dignitaires invités pour l’assister dans cette lourde tâche, certains convoitent ardemment le parchemin inestimable abrité par le Temple. Mensonges, trahisons, tentatives de vols et meurtres accompagnent les cérémonies d’intronisation. Film d’action d’une rare qualité esthétique, sans nul doute l’une des plus belles réussites du cinéma chinois.
ENTREE LIBRE
Laisser un commentaire