Description de l'évènement
READY PLAYER ONE
READY PLAYER ONE
FICTION | USA | 2018 | 2h20 | COULEUR | VOSTF
En 2045, le monde est en proie à une crise énergétique et climatique généralisée. Un monde virtuel planétaire (l’Oasis) est devenu le principal espace de contact social et de divertissement. Depuis 5 ans, une chasse au trésor y est ouverte, qui donnera au vainqueur les clés de cet univers virtuel, et les richesses considérables qu’il a générées.
De la réalité de Columbus au rêve de l’Oasis, l’action circule sans donner la moindre sensation de rupture, exprimant un état de la post-humanité où le virtuel a contaminé le réel. Cette fluidité, traduite à l’écran par une succession de décors qui s’autogénèrent les uns les autres à la vitesse de la pensée, est à l’œuvre depuis le scénario, dont la complexité est à peine perceptible. (…)
Les références au cinéma et à la musique des années 1970 et 1980 et aux jeux vidéo de plus ou moins toutes les époques saturent les plans d’une profusion anarchique de signes qui donnent à ce récit futuriste la forme étrangement anachronique qui en fait le charme. (Isabelle Regnier, lemonde.fr)
› Jeudi 25 novembre à 14h (scolaires)
STEVEN SPIELBERG
INTERPRÈTES : Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendel- sohn, T. J. Miller…
SCÉNARIO : Ernest Cline, Zak Penn, d’après Player One d’Ernest Cline
IMAGE : Janusz Kaminski
MUSIQUE : Alan Silvestri
DÉCORS : Adam Stockhausen, Anna Pinnock
MONTAGE : Michael Kahn, Sarah Broshar
PRODUCTION : Amblin Partners / Amblin Entertainment / Rat-Pac Dune Entertainment / Warner Bros
COPIE : Num.
Laisser un commentaire