Description de l'évènement

Le Prix Jean Vigo 2022 a été remis : il récompense la cinéaste Alice Diop  “Pour sa manière singulière de penser notre époque à partir de l’impensable, en reliant l’intime et le collectif, la société et l’histoire, l’inexplicable et la nécessité politique de trouver un sens.”

Retrouvez son long-métarge Saint Omer dans notre salle le mardi 8 novembre prochain, en avant-première !

Alice Diop, France, 2022

Avec Kayije KAGAME, Guslagie MALANDA, Valérie DRÉVILLE, Aurélia PETIT, Xavier MALY, Robert CANTARELLA, Salimata KAMATE, Thomas DE POURQUERY

Rama, jeune romancière, assiste au procès de Laurence Coly à la cour d’assises de Saint-Omer. Cette dernière est accusée d’avoir tué sa fille de quinze mois en l’abandonnant à la marée montante sur une plage du nord de la France. Mais au cours du procès, la parole de l’accusée, l’écoute des témoignages font vaciller les certitudes de Rama et interrogent notre jugement.

Extrait du dossier de presse

Chaque année, les prix Jean Vigo récompensent un long et un court métrage pour leur inventivité, leur originalité et leur indépendance d’esprit. Des œuvres qui se distinguent par leurs différences. Notre séance sera consacrée au Prix Jean Vigo du Long métrage : remis le 19 octobre au Centre Pompidou à Paris, nous vous annoncerons sur notre site internet, newsletter et réseaux sociaux, le film primé projeté ce soir-là.Le Prix Jean Vigo a aussi été remis à Virgil VERNIER pour son court métrage “Kindertotellieder” et Le “Vigo d’honneur” 2022 est attribué à Jacques NOLOT

Billetterie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.