Description de l'évènement
Cinéma en plein air à Perpignan !
Certains l’aiment chaud, Billy Wilder, USA, 1959, VO.S.T.F.R
Témoins inopinés d’un règlement de comptes entre gangsters, deux musiciens de jazz au chômage, (Tony Curtis et Jack Lemmon) se voient contraints d’intégrer un groupe de jazz féminin sous les traits de Joséphine et Daphné. Leur couverture est parfaite jusqu’à ce que Joséphine tombe amoureuse de la chanteuse Sugar (Marilyn Monroe), qu’un milliardaire s’éprenne de Daphné et que les gangsters ne les retrouvent et ne décident de les éliminer.
À la fin des années cinquante, alors que la libération des mœurs ne fait que commencer, Billy Wilder concocte une comédie policière sur la confusion des sexes, doux euphémisme pour désigner l’homosexualité latente des deux protagonistes travestis. Loin de choquer, il obtient à l’époque l’un de ses plus gros succès au box-office. Le film est universellement acclamé comme un chef-d’œuvre du cinéma comique, un classique qui bouscule les frontières de l’être et du paraître en jouant avec subtilité avec les codes du travestissement. Et plus de soixante ans plus tard, la recette de Billy Wilder fonctionne toujours pour cette comédie indémodable.
Cet été, la cinémathèque vous donne rendez-vous tous les jeudis, dans sa cour, sous les étoiles, pour du cinéma en plein air avec quatre grands films et un avant-programme surprise.
Ecran géant, accueil en musique, foodtruck, glaces, boissons et popcorn dès 20h !
La programmation d’un été de cinéma en plein air ici, mais aussi sur Facebook, Allociné, Le Petit Agenda, L’Independant, l’Office de Tourisme de Perpignan, le Comité départemental du Tourisme
Laisser un commentaire