Description de l'évènement
PANDÉMIE
GAMGI
FICTION | CORÉEDUSUD | 2014 | 2h01 | COULEUR | VOSTF
Près d’une grande métropole, la police découvre, entassés dans un container, des dizaines de corps putréfiés victimes d’un mal mystérieux. Au même moment, un passeur de clandestins, atteint d’un virus inconnu, décède à l’hôpital. Quelques heures plus tard, les urgences de la ville croulent sous l’afflux des malades. Le chaos s’installe…
Fin août 2011, la FAO signalait une souche mutante du H5N1 résistante au vaccin, avec des risques imprévisibles pour la santé humaine. Comme s’il surfait sur l’angoisse que peut générer une telle information, le Coréen Kim Sung-soo réalise un film aux événements très vraisemblables, filmant le développement de l’épidémie, les réactions plus ou moins pertinentes des soignants, des gouvernants, la panique qui s’empare d’une partie de la population… Se greffent à une situation qui pourrait concerner n’importe quel pays des aspects liés au contexte géo-stratégique de la Corée.
Si son approche quasi documentaire est convaincante, le film s’inscrit aussi complètement dans le genre ‘’film catastrophe’’ avec ses séquences spectaculaires, ses mouvements de foule…
KIM SUNG-SOO
INTERPRÈTES : Jang Hyuk, Soo Ae, Park Min-ha, Yoo Hae- jin, Ma Dong-seok…
SCÉNARIO : Kim Sung-soo, Lee Young-jong
IMAGE : Lee Mo-gae
MUSIQUE : Kim Tae-song
MONTAGE : Nam Na-Youg
PRODUCTION : iLoveCinema, iFilm Co.
COPIE : Num.
Laisser un commentaire