Description de l'évènement
Mardi 2 août – Guinguette à 20h, film vers 21h30
Les Sorcières de Zugarramurdi
Alex de la Iglesia, Espagne, 2014, 1h54
Int. : Hugo Silva, Mario Casas, Pepón Nieto
En plein jour, un groupe d’hommes braque un magasin d’or de la Puerta del Sol à Madrid. José, père divorcé en plein conflit avec son ex-femme, Tony, son complice, sex-symbol malgré lui, Manuel, chauffeur de taxi embarqué contre son gré dans l’aventure, et Sergio, le fils de José, partent en cavale. Objectif : atteindre la France en échappant à la police… Mais arrivé près de la frontière française, dans le village millénaire de Zugarramurdi, le groupe va faire la rencontre d’une famille de sorcières, bien décidées à user de leurs pouvoirs maléfiques pour se venger des hommes…
“Mené tambour battant, le film enchaine les idées géniales et les séquences folles. Une nuit en enfer à la sauce Iglesia. Personne n’en sort indemne. Aussi imparfait que généreux et attachant.”
Christophe Foltzer, Ecrant Large, 03/01/2014
“Une nouvelle fois, Alex de la Iglesia, cinéaste espagnol réputé, fait exploser les limites du politiquement correct. Violent, poétique, bavard, gore, féministe, son film ne laisse pas un moment de répit, jusqu’à une conclusion aussi grand-guignolesque qu’amorale.”
Michel Valentin, Le Parisien, 08/01/2014
“Marques de fabrique d’Alex de la Iglesia, la parodie et l’humour plus que noir sont à nouveau au menu. L’excès et la démesure explosent dans un finale paroxystique, avec une Carmen Maura grandiose en prêtresse du féminisme préhistorique.”
François-Xavier Gomez, Libération, 07/01/2014
GUINGUETTE
Restauration salée : Cantine Latina & Martine fait sa cuisine
Restauration sucrée : Gourmandises Roll and Waffle
Bar : Bières, vins, jus de fruits, soda…
Stand Créateur d’ici, Fred is doing fait des canevas cousus d’insultes ou de culture pop !
Vente et expo d’affiches par La Bonne Impression : Affiches cultes, passée inaperçue, ancienne… mais toujours originale !
Jeux vidéos vintage par Le Funplay : L’association le Funplay prend possession de notre salle de cinéma pour vous proposer des sessions de jeux vidéos vintage, qui reprennent l’esprit du film !
CONCERT EN COURS : THEODORE AND THE NOTHING
Créer de nouveaux paradigmes sonores pour raconter d’éternelles histoires d’amour, de trahison, de voyages et de paradis perdu. Leurs influences découlent d’héritages incroyablement divers et variés : psychedelic soul, blues du désert et trip-hop.
Tetsu Gommorah: chant, Yamin Alma: guitar, Charlie Howl: claviers
Abraham Apineru: basse, Julien Saïman: batterie, handpan et Sebastien Del Grande : saxophone
Laisser un commentaire