Description de l'évènement
Les aventures d’Arsène Lupin
Jacques BECKER
France, 1957, 1h44 (Num.)
Int : Robert Lamoureux, Liselotte Pulver, Daniel Ceccaldi
À l’occasion d’un bal, et se faisant passer pour un diplomate italien, Arsène Lupin s’empare de deux toiles de maître chez le président du Conseil. Après s’être débarrassé de ses complices, le célèbre cambrioleur rentre à Paris et organise le vol de plusieurs bijoux qu’il prétend vouloir offrir à sa fille.
Robert Lamoureux est sûrement le meilleur Lupin cinématographique, fidèle à l’esprit mondain, espiègle et séducteur du personnage, plongé dans des histoires remplies de trésors, de voyages et d’énigmes.
Conférence à 18h : Immortel Lupin
par Didier Roth-Bettoni, auteur de Arsène Lupin : l’enquête pour tout savoir sur le gentleman cambrioleur (Édit. Privat)
Outre la série Netflix, le personnage d’Arsène Lupin a été le sujet de nombreuses adaptations au cinéma. Immortel Lupin se propose de montrer comment du roman aux séries en passant par films et BD, Lupin ne cesse de se réinventer à chaque époque
La conférence sera suivie d’une dédicace du livre
Didier Roth-Bettoni est journaliste et historien du cinéma, il a collaboré à de nombreux titres de la presse culturelle et a écrit plusieurs livres sur l’homosexualité au cinéma. Il est également auteur et producteur de documentaires pour France Culture.
Laisser un commentaire