Description de l'évènement

LE LOUP DE WALL STREET

THE WOLF OF WALL STREET
FICTION | USA | 2013 | 2H59 | COULEUR | VOSTF

Jordan Belfort est courtier en bourse. Son entreprise ayant fait faillite après le krach boursier de 1987, Belfort trouve un nouvel emploi dans un petit cabinet à Long Island, où il commence à faire fortune. C’est que les affaires qui y sont traitées tiennent avant tout de l’escroquerie… ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du FBI.

S’il s’agit de la montée en puissance des affairistes de la Bourse, à la charnière des années 1980-1990, le film, lui, est bien d’aujourd’hui. Il vaut comme un point de vue sur la crise de 2008 et les ignominies qu’elle a révélées, les catastrophes économiques et humaines qu’elle a provoquées. Pour Scorsese, les spéculateurs et autres fraudeurs sont la pire engeance, qui n’a même pas le charme suranné des gangsters de casinos et de restaurants italiens. La haute nance, complètement corrompue, précipite le monde dans une pantalonnade e arante. (Louis Guichard, telerama.fr)

MARTIN SCORSESE

INTERPRÈTES : Leonardo DiCaprio, Jonah Hill, Margot Robbie…
SCÉNARIO : Terence Winter, d’après The Wolf of Wall Street de Jordan Belfort

IMAGE : Rodrigo Prieto
MUSIQUE : Howard Shore
DÉCORS : Kristi Zea
MONTAGE : Thelma Schoomaker
PRODUCTION : Appian Way, EMJAG Productions, Sikelia Productions, Red Granite Pictures

COPIE : Num.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.