Description de l'évènement
INGLOURIOUS BASTERDS
INGLOURIOUS BASTERDS
FICTION | USA | 2009 | 2h33 | COULEUR | VOSTF
1944. Quelques mois avant le débarquement en Normandie, le lieutenant Aldo Raine est envoyé en France occupée avec un commando de 8 soldats juifs américains pour semer la terreur parmi les soldats allemands. L’occasion de marquer un coup décisif se présente alors à eux…
Comme à son habitude, Tarantino construit son récit autour de différents points de vue, de parcours radicalement opposés mais qui finissent par se télescoper.
Dans Inglourious Basterds, le réalisateur situe sa diégèse dans le cadre de la Grande Histoire (la fin de la seconde guerre mondiale), mais c’est pour mieux s’affranchir de la vérité historique, comme il l’explique dans un entretien accordé aux Cahiers du cinéma : « Mes personnages ne savent pas qu’ils appartiennent à l’Histoire, et jamais dans mes films ils n’ont fait partie d’une histoire préécrite, pourquoi est-ce que ça devrait changer tout d’un coup ? Cela n’est pas arrivé dans la réalité parce que mes personnages n’ont pas existé. Mais dès lors que je les plonge dans l’Histoire, elle en est modifiée. »
Présenté par Alain Zind et Antoine Rocipon (IHTP)
QUENTIN TARANTINO
INTERPRÈTES : Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz, Eli Roth…
SCÉNARIO : Q. Tarantino, Tom Tykwer
IMAGE : Bob Richardson
MUSIQUE : Ennio Morricone
DÉCORS : David Wasco, Sandy Reynolds-Wasco
MONTAGE : Sally Menke
PRODUCTION : Universal Pictures / The Weinstein Company / Zehnte Babelsberg Company
COPIE : Num.
Laisser un commentaire