Description de l'évènement

Salle Éphémère • Samedi 3 mai à 18h

#Collections Patrimoine CNC

 

Deux films interprétés et réalisés par les deux plus grandes stars de western du cinéma muet hollywoodien. Deux raretés proposées par les Archives du CNC et présentées par Béatrice de Pastre.

 

 

L’Institut Jean Vigo se devait de rendre hommage à Jean-Louis Coste, l’un de ses fondateurs récemment disparu, pilier du festival aussi bien en tant que cinéphile qu’en tant que libraire. L’hommage se poursuivra par des témoignages de ceux qui l’ont connu et par la projection de films de notre fonds de films amateurs qu’il a grandement contribué à créer et développer. Michel Cadé, Jo Marty, François Amy de la Bretèque et Jacques Verdier témoigneront du grand rôle de Jean-Louis Coste dans la fondation et vie de l’Institut Jean Vigo : collecteur, cinéaste, monteur… De courts films de notre fonds illustreront ce travail. Vincent Sabatier et Madame Delmas, sa monteuse, évoqueront sa pratique du cinéma et sa cinéphilie. Cette soirée hommage se conclura par la projection de deux grands noms des débuts du western, genre cinématographique qu’il appréciait particulièrement.

 

 

Pinto Ben

LE PONEY DE RIO JIM | WILLIAM S. HART
USA, 1915, 19′ | Muet, teinté | Fichier num.
Interprètes : William S. Hart…

À l’occasion d’un bivouac au Texas, le cow-boy Rio Jim raconte à ses compagnons de route sa vieille amitié avec un poney nommé Bijou.

 

 

A Bear of a Story

TOM MIX | USA, 1916, 11′ | Muet, N&B | Fichier num.
Interprètes : Tom Mix…

Aidé par son ami Sid, Tom veut attraper un ours et l’offrir à sa fiancée pour son anniversaire.

 

 

BILLETTERIE

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.