Description de l'évènement
Festival itinérant Court circuits 66 – Entrée libre
L’institut Jean Vigo accueille une étape du Festival itinérant Court circuits 66
14h- 18h Rencontres professionnelles, ouvertes à tous :
Faire vivre le cinéma dans un territoire : production, association, écoles, cinéma d’exploitation, diffusion, tournage. Rencontres suivies d’un apéritif offert par les vins Terrassous.
Courts-métrages en compétition
Trumpets in the sky
de Rakan Mayasi, LIBAN, 2021, 15’
Boushra, une des jeunes Syriennes qui récoltent les pommes de terre au Liban, rentre chez elle après une longue journée de travail dans les champs. Mais ce soir-là, elle comprendra que pour elle, c’est la fin de l’enfance.
Pile Poil
de Lauriane Escaffre et Yvo Muller, France, 2019, 21’
Dans trois jours, Élodie passe l’épreuve d’épilation de son CAP d’esthéticienne. Son père, Christophe, boucher, aimerait bien qu’elle l’aide davantage à la boucherie.
Fruits Of Labour
d’Ophellia Spinosa, Canada, 2021, 18’
Ce documentaire père-fille joue avec la métaphore des raisins. Il est caractérisé par l’acte d’amour que représente la confection du vin et l’acte d’amour qu’est aimer.
Sole Mio
de Maxime Roy, France, 2019, 21’
Daniel gère tant bien que mal le désespoir de sa mère restée sans nouvelles de son mari. Quand ce dernier débarque chez lui à la veille de son opération pour devenir une femme, il doit le forcer à enfin annoncer la vérité.
Le Roi
de Stefano Ridolfi, Belgique, 2021, 26’
Antoine, musicien raté, vit avec son vieux père malade, Gabriel, grande gueule et fan d’Elvis. Quand les conditions de santé de Gabriel s’aggravent, Antoine décide de participer à un concours de sosies d’Elvis, autant pour faire plaisir à son père que pour lui montrer son talent.
Mercredi 7 septembre – 18h à Calmeilles : (sur réservation au 04 68 39 41 50)
Rencontre avec Chantal Marchon (Présidente de l’Institut Jean Vigo) sur la structure narrative au cinéma.
Laisser un commentaire