Description de l'évènement

COUR DE L’ARSENAL, PROJECTION EN PLEIN AIR – ENTRÉE LIBRE

La Femme aux deux visages

(Two-faced woman)

George CUKOR, USA 1941, 1h30
Scénario : S.N. Berhman, S. Viertel, G. Oppenheimer, d’après Ludwig Fulda. Image : Joseph Ruttenberg. – Interprètes : Greta Garbo, Melvyn Douglas, Constance Bennett…

Dans une station de sports d’hiver, Larry Blake, brillant journaliste new yorkais prend des leçons de ski avec une ravissante monitrice, Karin Borg. Il en tombe amoureux et l’épouse mais doit redescendre sur terre, ou plutôt à New York, où sa belle skieuse refuse d’abord de le suivre. Pourtant, craignant de perdre définitivement son mari, Karin s’invente une sœur jumelle, Katherine, qui est son opposé : brillante en société, frivole, enjouée, et qui dans la grande ville s’avère irrésistible… “Garbo au double visage nous permet d’assister à une performance d’actrice inoubliable, trouvant en Melvyn Douglas le partenaire idéal. Mais il y a dans le film de Cukor quelque chose de grinçant, à l’effet savamment calculé, moins ironique que chez Lubitsch mais peut-être plus émouvant. Quoi qu’il en soit, cette comédie amo- rale et immorale dans le fond – au point que l’Église américaine s’empara de l’affaire et que l’aura de Garbo en pâtit – devait mar- quer de manière abrupte les adieux définitifs de Garbo à l’écran.” (Daniel Collin – Guide des films) 

Soirée dégustation avec Les Vignerons Catalans
Vignerons Catalans, 50 ans d’expertise et de savoir-faire des vins du Roussillon 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.