Description de l'évènement
Dans le cadre du Cinéma des tout-petits, l’Institut Jean Vigo propose 4 courts métrages. Durée 29’
Au fil de ce programme, les enfants découvriront les maisons pas comme les autres de drôles de personnages : les habitants d’une haute montagne, un écureuil, une chauve-souris, un ours, une petite souris, des oiseaux imaginaires et un minuscule bonhomme de poche !
Tous cohabitent dans des maisons farfelues où règnent l’amitié et l’imagination !
Tôt ou tard
Jadwiga Kowalska, 5’00 min.
Deux mondes entrent en collision. Un écureuil rencontre une chauve-souris solitaire. Ensemble, ils essaient de remettre de l’ordre dans les rouages souterrains qui orchestrent la danse du jour, de la nuit, et de bien plus encore.
La moufle
Clémentine Robach, 8’00 min.
Il neige. Lily et son grand-père préparent un petit nichoir pour les oiseaux pour les aider à passer l’hiver. « Mais où se protègeront les autres animaux du jardin ? » se demande la petite fille. Elle dépose alors une moufle au pied de l’arbre où est fixé l’abri aux oiseaux.
Une maison
Koji Yamamura, 4’20 min.
En survolant un paysage enneigé, Karo l’oiseau bleu et Piyobuputo l’oiseau rose, découvrent un vieil arbre. Ils vont construire leur maison sur l’une de ses branches.
Le petit bonhomme de poche
Ana Chubinidze, 7’30 min.
Un petit bonhomme mène une vie tranquille dans une valise installée sur un trottoir dans la grande ville. Un jour, son chemin croise les pas d’un vieil aveugle. Tous deux vont alors nouer des liens d’amitié grâce à la musique.
Laisser un commentaire