Description de l'évènement

Mardi 5 juillet – Guinguette à 20h, film vers 21h30

Cry Baby

John Waters, USA, 1990, 1h25

Int. : Johnny Depp, Amy Locane, Susan Tyrrell, Iggy Pop, Tracy Lords, Ricki Lake, Kim McGuire, Mink Stole, Joe Dallesandro, Patricia Hearst

Wade Walker est le bad guy n°1 de Baltimore. Chef de la bande des Frocs Moulants, il se venge de l’exécution de son père sur la chaise électrique en infligeant chaque jour un mauvais coup à la société. Si la bourgeoisie locale le tient pour le dernier des vauriens, toutes leurs filles craquent cependant pour lui. Et, n’en déplaise aux nantis, la belle Allison n’échappe pas à la règle, au grand désespoir de son petit ami officiel et de sa grand-mère qui, très remontés, ne comptent pas laisser les tourtereaux roucouler en paix. Dans leur monde à eux, en effet, on ne se mélange pas.

“J’avais huit ans à cette époque. J’étais un peu jeune pour m’identifier à ces adolescents. Lorsque je fus en âge, la mode était passée. Je savais qu’au fond, j’étais «square», et pourtant, je rêvais d’être un «drape» à quelques maisons de chez moi. Tous les voisins le détestaient, mais moi, j’étais pétrifié d’admiration parce que j’avais entendu dire que c’était un délinquant. Quand la police est venue l’arrêter, j’ai trouver ça fascinant”

“Après la disparition de Divine, en 1988, il était exclu que je fasse d’autres films de travestis. Divine était irremplaçable. CRY-BABY est mon premier film de «garçon». J’ai toujours voulu faire un film sur cette période de ma jeunesse. Les «Drapes» sont les premiers «rebelles» que j’ai connus. Je me suis aussi rendu compte que les films des années 50 sur la jeunesse délinquante sont les seuls qui n’aient pas fait l’objet de satires. C’est pourquoi j’ai décidé de les parodier … affectueusement.”

John Waters, dossier de presse du festival de Cannes 1990

 

“Cry-Baby en résumé un Roméo et Julliette dans l’ambiance de Grease. Et en plus pimenté.”
Critique de Jean-Paul Chaillet, 1990

 

“On n’est pas prêt d’oublier Johnny Depp mimant les paroles de Doin’ time for bein’ young par les coups de marteaux de ses co-détenus, dans une chorégraphie digne de Jailhouse Rock d’Elvis, revue et corrigée par le Michael Jackson de Beat it, ni la prière de Any Locane Please mister Jailer, soutenue par un choeur de Bad, bad girls.”
Iannis Katsahnias, Cahier du cinéma n°434, p70

 

GUINGUETTE

Restauration salée : Cantine Latina & Martine fait sa cuisine

Restauration sucrée : Les Bêtises d’Émilie

Bar : Bières, vins, jus de fruits, soda…

Jeux vidéo vintage Le Funplay : L’association le Funplay prend possession de notre salle de cinéma pour vous porposer des sessions de jeux vidéos vintage, qui reprennent l’esprit du film : ce soir là, sur le grand écran, sur les télés, décrouvrez le jeu vidéo inspiré du film culte The Warriors, ou essayez vous à Guitar Hero et Brutal Legend !

Vente et expo d’affiches par La Bonne Impression : Affiches cultes, passée inaperçue, ancienne… mais toujours originale !

Brocante vinyles & DVD par Vinyl Otop : Une sélection de vinyle et DVD pleine de pépites !

CONCERT & SORTIE DU CLIP : UBLOT

Une musique hybride, sans frontière de style où une valse conclut un post rock transe. Une fusion positive et chaotique propre à la cohérence de notre monde. Batterie, m.a.o., clarinettes, violoncelle, accordéon, guitare et basse électriques, voix chantées et textes déclamés.
C’est Ublot, une fenêtre sur le voyage.
Le groupe Perpignanais s’est plongé dans nos collections de films amateurs : cette soirée sera aussi la première projection sur grand écran de leur clip réalisé avec nos images !

 

 

Bande annonce Billetterie Toute la programmation

 

Photos issus de nos collections :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.