Description de l'évènement
MARDI 25 JUILLET
20H – Guinguette,
Restauration salée ; Le Miam, cantine solidaire & Bistruck by Stan
Restauration sucrée ; Glace planxa et waffle par Gourmandise Roll & Waffle
Et le bar de l’Institut !
SHOW IMPRO ; Cie à l’improviste, une équipe d’impro s’attaque au cinéma : sous l’écran, au micro, les extraits de films mythiques défilent, mais c’est eux qui font les dialogues ! Doublage en vue !
VENTE ET EXPO D’AFFICHES ; La Bonne Impression, des affiches cultes, passées inaperçues, anciennes… mais toujours originales !
JEUX VIDÉOS VINTAGE ; Le Funplay débarque avec ses consoles vintages : Atari, Amstrad ou Nintendo, vous pourrez jouer aux jeux les plus rares et les plus anciens.
STAND ; La friperie Le Colibri et la Panthère, vous trouverez une superbe sélection de vêtements vintages des années 60, 70 et 80. Marie est une passionnée de la mode rétro et elle chine personnellement ces pièces uniques dans des vide-greniers ou vide-dressings. Un geste éco-responsable.
21H45 – Projection,
La Cité de la Peur
Alain BERBERIAN • France • 1994 • 1h40 • VF
Int : Chantal Lauby, Alain Chabat, Dominique Farrugia, Gérard Darmon et Sam Karmann…
Odile Deray, attachée de presse, vient au Festival de Cannes pour présenter le film «Red is Dead», un film d’horreur tourné avec un budget dérisoire et des comédiens lamentables. Le film est d’une telle faiblesse que personne ne souhaite en faire l’écho. Cependant, lorsque les projectionnistes du long-métrage en question meurent chacun leur tour de la même manière que dans le film, «Red is Dead» bénéficie d’une incroyable publicité. Odile fait donc immédiatement venir Simon Jeremi, l’acteur principal de son film, un enfant de trente ans un peu simplet. Pour le protéger – et surtout pour la frime – elle engage un garde du corps, Serge Karamazov…
Les Nuls L’émission auront forgé une légende qui ne s’est jamais démentie. Il aura fallu attendre 1994 pour qu’ils sautent enfin le pas, […] et qu’ils viennent se frotter au grand écran. En dépit d’un box-office plus qu’honorable (2,2 millions d’entrées) ce qui n’en fait pas non plus un énorme carton, La Cité de la Peur est devenu au fil du temps un film culte dont les multiples rediffusion n’altèrent pas un instant la force de son caractère comique.
La Cité de la Peur est un vrai film de cinéma avec un récit qui se tient, aussi absurde soit-il, des situations totalement loufoques jouées avec le plus grand sérieux par des acteurs tous plus formidables les uns que les autres et une mise en scène au cordeau (signée Alain Berberain) qui offre des cadres somptueux pour que s’épanouisse tout le comique visuel si cher aux Nuls agrémenté d’une musique en parfaite adéquation signée Philippe Chany.
Laisser un commentaire