Description de l'évènement

Mardi 30 janvier 19h

Chaînes conjugales

A Letter to Three Wives

De Joseph L. Mankiewicz • USA • 1949 • 1h43 • DCP

Int : Lida Darnell, Jeanne Crain, Ann Sothern, Kirk Douglas

 

« Un groupe de femmes issue d’une banlieue pavillonnaire américaine est confrontée à ses peurs et ses angoisses avec l’arrivée d’une lettre mystérieuse ». Desperate Housewives ou Chaînes Conjugales ?


Ce film de Mankiewicz réalisé en 1949 est en effet une des sources d’inspiration de la série créée par Marc Cherry en 2004.
Trois amies partent dans une excursion sur une petite île où elles participent à un événement pour des enfants. Avant de s’embarquer sur le bateau, elles reçoivent une lettre de leur amie manquante, Addie Ross, qui annonce être partie avec l’un de leur mari.

C’est vraiment le film qui marque le début du style du réalisateur qui porte un discours très juste sur les femmes, adopte des structures de montage en flashback et le recours à la voix-off. Rarement cité dans l’ histoire du cinéma, Chaînes conjugales adopte pourtant des formes résolument modernes

 

Billeterie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.