Description de l'évènement

Redécouvrir Alberto Lattuada

Mardi 1er Juin  19h

Les adolescentes 

(I Dolci inganni)

Alberto Lattuada

Italie, 1960, 1h30 (Num.)

Int : Catherine Spaak, Christian Marquand, Jean Sorel

Une jeune fille de bonne famille, Francesca, dix-sept ans, se réveille un matin consciente de son attirance pour Enrico, un architecte qui a vingt ans de plus qu’elle. Une attirance qui va hanter cette journée d’été au cours de laquelle la jeune fille, de rencontres en rencontres, va décider de ne pas résister à l’appel de la vie adulte. Au risque de subir une douce désillusion…

« Entrée dans la modernité cinématographique pour son auteur, Les Adolescentes s’inscrit dans un mouvement de rajeunissement qui touche le cinéma européen dans son ensemble. Son héroïne représente la fin des vieilles certitudes et l’entrée dans un monde nouveau détaché des prescriptions anciennes, plus libre sans doute, mais plus désenchanté aussi. »  Jean-François Rauger – La Cinémathèque Française

 

JAUGE LIMITEE : réservez au 04 68 34 09 39 ou ci-dessous

Réservation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.