Description de l'évènement

Les enfants du Marais

Vendredi 11 Juin  19h

Les enfants du Marais

Quentin Cézard, Raphaële Taquard et Thomas Gathy

France, 2020, 1h01 (Num.)

Destins croisés au coeur du plus grand squat de France. Nafissat, Rudina, Salman et Myriam. Quatre migrants, parents ou adolescents, vivant au Marais, un squat du centre-ville de Caen. Sans voix off, ils nous racontent comment ils réussissent dans la clandestinité à se forger une identité française. Comment ils vivent dans cet immense squat autogéré accueillant 250 habitants dont 80 enfants. Ils nous entraînent dans leur quotidien et révèlent leurs difficultés et leur rêve de « ne plus être considéré comme des invisibles et des indésirables ».

Bouge-Toit ainsi que d’autres intervenant.e.s seront invité.e.s à prendre la parole autour de plusieurs sujets : le cadre légal concernant les squats, les chiffres et le constat concernant les personnes exilées exclues des dispositifs de droits communs relatifs au logement, la situation locale avec l’histoire des squats à Perpignan mais aussi les perspectives et les espoirs possibles pour l’avenir !

Entrée à prix libre

Séance proposée par Yes futur, Les Trous Dentés, Bouge-toit

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.