Pascal Cervo
Pascal Cervo fait ses débuts au cinéma à 16 ans en jouant, aux côtés de Nathalie Richard, un des rôles principaux du film Les Amoureux de Catherine Corsini. Il retrouve la réalisatrice l’année suivante avec Jeunesse sans dieu, une adaptation du roman d’Ödön von Horváth, puis pour le téléfilm Denis dans lequel il interprète un lycéen amoureux d’une femme mariée. Entre temps, il tourne dans À toute vitesse le premier long métrage de Gaël Morel.
Plus qu’hier moins que demain, en 1999, marque le début d’une collaboration avec le réalisateur Laurent Achard. Elle se poursuit avec Le Dernier des fous, dans lequel Pascal Cervo interprète Didier, le grand frère poète et alcoolique du jeune Martin, Dernière séance, dans lequel il incarne Sylvain, un projectionniste meurtrier, et Le tableau, moyen-métrage réalisé en 2013.
Paul Vecchiali lui confie le rôle principal de Nuits blanches sur la jetée où sa présence à l’écran est d’une très grande intensité.
Pascal Cervo fait partie de ces comédiens discrets au talent bouleversant reconnu heureusement par un cinéma d’auteurs qui n’hésitent pas à lui confier des rôles difficiles qu’il incarne à la perfection.
Laisser un commentaire