Le Festival continue Place de la Victoire…
Confrontation occupe son nouvel espace festival et pose ses valises à deux pas des salles de projections, au 1 Place de la Victoire à l’ancienne Taverne de Maître Kanter.
L’équipe du festival vous attend là pour retirer vos programmes, pass et accréditations, ou débattre du meilleur film autour d’un café ou d’une bière.
Retrouvez aussi la librairie du Festival avec les sélections de la librairie Torcatis et les stands de vente d’affiches de collection.
Et tous les soirs à 18h, les apéro du festival où le cinéma se décline en musique, lecture ou théâtre !
Rolland Payrot, comédien, propose une lecture de son texte écrit pour l’occasion : « Coup de projecteur sur les hommes de l’ombre ».
Les élèves du conservatoire d’Art Dramatique du Conservatoire de Perpignan mettent en lecture un scénario de film noir.
Jean-Bernard Bassach (Aljama disc) ramène une sélection « spéciale cinéma » de ses meilleurs vinyles pour une écoute commentée.
Concert cinégénique des élèves du département de musiques actuelles du Conservatoire de Perpignan-Méditerranée, sous la direction d’Alexandre Augé et Franck Garcia.
…et hors les murs
Nuit du court #9, spéciale hommes de l’ombres
Entre vins de choix et tapas, le Vinochope accueille une soirée courts-métrages en co-programmation avec le Festival Confrontation qui mettront en lumière les Hommes de l’ombre, entre suspense et humour.
Le Vinochope, 26, rue Mathieu de Dombasle à Perpignan, secteur Panchot. Entrée libre.
Souriez, Vous êtes filmés !
Projection d’extraits de films de vidéastes qui utilisent les enregistrements des caméras de surveillance et invitent les spectateurs à réfléchir sur les systèmes sécuritaires de vidéo surveillance. Le coeur de ces films de montage avec les technologies de contrôle, se situe dans les règlements attachés à leur usage et ce qu’ils nous disent sur notre société, plutôt que l’image, la représentation qu’ils produisent.
Mathias Zitoli, Nicolas Cazenove, Vincent Ramonet, Killian Carré, 2016 12mn
Film réalisé dans le cadre de l’option cinéma du Lycée Notre-Dame de Bon Secours.
Dans un monde sous surveillance, imaginez l’inimaginable…
Jacques Lizene, 1971
Film humoristique où le réalisateur tente de dresser une caméra puis tente ensuite d’y échapper, nous montrant qu’il est plus difficile de la contrôler que d’y échapper.
Jean-Marc Chapoulie, 2013
Le cinéaste se découvre sur Google Maps à la terrasse d’un café avec sa fille.
Xu Bing, 2017
Film qui n’est qu’un assemblage de diverses vidéos de caméra de vidéo surveillance
Atelier d’Urbanisme, 45, rue François Rabelais à Perpignan. Entrée libre
Laisser un commentaire