⚡ Les photos du Festival sont là ! ⚡
> Un grand Merci à Laora Orsingher, photographe du festival

Cette édition du Festival Confrontation a été pour nous une grande fête du cinéma et du plaisir retrouvé à être en salle ensemble !

Et vous, qu’est ce qui vous a marqué ?
Vous étiez plutôt performance Rocky Horror ou Ciné concert Golem ? Jean Paul Gaultier ou films de Marie Losier ? Trésors de cinémathèque ou Cronenberg fan… ?

Un très grand merci à Jean Paul Gaultier qui nous a ému par sa grande cinéphilie, son ton toujours enjoué et la force avec laquelle il parle du féminin devant un public conquis, dans la grande salle du Palais des expositions, à Catherine Corsini, qui nous a passionnés avec le souffle de son cinéma, qui puise ses racines dans les luttes sociales et féministes, à Alexandra Lamy venue présenter son premier film derrière la caméra sur un sujet très fort dont elle parle avec une chaleur et une simplicité incroyable… A La réalisatrice Isabelle Solas, à la déléguée du Centre audiovisuel Simone de Beauvoir, à l’historienne Nancy Berthier, qui nous ont fait découvrir des perles du cinéma qui nous renvoient à notre Histoire.
Nous aussi Béatrice de Pastre pour le programme spécial qui a permis de découvrir les films inconnus des premiers temps du cinéma et Jeanne Pommeau, conservatrice de la Cinémathèque Tchèque Národní filmový archiv qui nous a fait découvrir l’histoire rocambolesque derrière la restauration du film Extase.

Nous étions très heureux d’accueillir pour la première fois les rencontres professionnelles de l’APIFA et Occitanie films et en remercions tous les participants.
Et bien sûr, un grand merci à notre équipe de bénévoles, ceux de toujours et ceux de quelques jours ! à toute l’équipe du Cinéma Castillet, du Palais des Congrès et des Expositions de Perpignan et de la Mairie de Perpignan, à toutes les collectivités qui nous soutiennent et sont toujours présentes pour partager ces moments de festival : département, la région et l’État, DRAC, CNC

A nos nouveaux partenaires de la CCI des Pyrénées-Orientales de Commerce66 et tous les commerçants qu’ils représentent et qui ont mis la ville aux couleurs de Jean Paul Gaultier.

Et à tous nous disons : VIVEMENT LA 58° EDITION… A TABLE !

Jean Paul Gaultier entouré des élus de la CCI, dont Laurent Gauze, président et les adjointes Sylvie Bonnafos, Nadia Kharbouch.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.