Son regard bordé d’eye liner et sa frange noire ont ému tout le cinéma des années 60-70, faisant d’Anna Karina l’égérie de la Nouvelle Vague. Nous avons eu l’immense chance à de la recevoir pour le Festival Confrontation, l’an passé, consacré aux Femmes Rebelles. Anna Karina en était l’invitée d’honneur, elle a marqué l’équipe et les spectateurs par sa douceur et le plaisir manifeste qu’elle a eu à échanger avec le public, et célébrer simplement avec nous sa carrière d’actrice et de réalisatrice.
Amoureusement filmée par Jean-Luc Godard, (Le Petit Soldat, Une Femme est une femme, Vivre sa vie, Bande à Part, Alphaville, Pierrot le Fou et Made in USA), elle tourne avec les plus grands : Visconti, Fassbinder, Cukor, Raoul Ruiz…
Lors du Festival Confrontation, Anna Karina avait choisi de présenter La Religieuse, de Jacques Rivette, un de ses rôles les plus marquants, ainsi que son 1er long-métrage en tant que réalisatrice, Vivre ensemble, histoire d’amour dans la bohème parisienne et new-yorkaise tournée tournée en 1973.
Laisser un commentaire