Jacques RICHARD
N°92 ⎜Novembre 2002 ⎜5€
Si aujourd’hui personne ne songe plus à contester le génie créateur de Max Linder – et c’est justice – en revanche Prince, “ahuri de vaudeville” pour Georges Sadoul, reste l’oublié ou le mal aimé de l’histoire du cinéma français. “Le public a ri. Il est bien le seul”. La classique formule pourrait s’appliquer aux aventures de Rigadin. Dans toute l’Europe les spectateurs s’en délectèrent pendant des années. Qu’apportait donc l’art muet cette étoile que la SCAGL mettait en conccurence avec Linder ? Qui était Prince Rigadin, comment travailla-t-il et de quelle équipe fut-il entouré ? Autant de questions auxquelles il n’est pas inutile de répondre.
Prince Rigadin et son monde
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.