N° 23/24 ⎜Epuisé, consultable à l'Institut Jean Vigo
« Nos vedettes d’avant-guerre dans cinquante films du samedi soir »…Ce beau titre, à lui seul appelle déjà le commentaire tant il résume bien les deux élé...
N° 21 ⎜Janvier 1977 ⎜Epuisé, consultable à l'Institut Jean Vigo
L’Espagne n’est plus le rêve de 1936, mais la vérité de 1976, même si elle semble déconcertante. Quarante ans sont passés et les anciens combat...
N° 20 ⎜Eté 1976 ⎜Epuisé, consultable à l'Institut Jean Vigo
Sans constituer vraiment un panorama exhaustif d’une période donnée (les débuts du sonore et parlant) d’un genre (le film musical ou le film noir) ...
N° 18/19 ⎜Printemps 1976 ⎜Epuisé, consultables à l'Institut Jean Vigo
Je voudrais souligner d’abord que cette recherche s’inscrit dans la lignée d’une entreprise commencée ici-même, il y a plusieurs années, ...
N° 17 ⎜Noël 1975 ⎜Epuisé, consultable à l'Institut Jean Vigo
Ce numéro double voit le jour l’année du centenaire de la naissance de David W. Griffith, mais il ne s’agit pas pour autant d’une manifestation de...
N° spécial ⎜Eté 1975 ⎜Epuisé, consultable à l'Institut Jean Vigo
Ce numéro spécial, hors-série (offert gratuitement à tous nos abonnés) ne ressemble à aucun de ceux qui l’ont précédé. Anthologique il fait pe...
N° 16 ⎜Hiver 1975 ⎜Epuisé, consultable à l'Institut Jean Vigo
En consacrant l’essentiel de ce n°16 à Serge de POLIGNY nous comblons une fois encore une lacune dans l’Histoire du Cinéma français. La cas est s...
N° 13/14/15 ⎜4ème trimestre 1974 ⎜Epuisé, consultable à l'Institut Jean Vigo
L’Avènement du son comporta une suite de révolutions - technique, financière, et esthétique – qui bouleversa l’industrie cinématog...
N° 12 ⎜Hiver 1974 ⎜Epuisé, consultable à l'Institut Jean Vigo
Ce numéro se présente comme une somme et non comme un numéro ordinaire. Dans notre esprit – et notre méthode – il complète l’énorme dossier théor...
N° 10/11 ⎜Eté-automne 1973 ⎜Epuisé, consultable à l'Institut Jean Vigo
Il est donc urgent d’opérer des révisions déchirantes et remplacer un crédo par un autre qui soit une ouverture : affirmer que tout film...