Ce sont les travaux du VII° colloque “Cinéma et Histoire/Histoire du Cinéma”, consacré à Louis FEUILLADE qui fournissent matière à ce cahier. Pourquoi Louis FEUILLADE ? Au cours de deux colloques particulièrement animés, en 1984 et 1986, l’Institut Jean VIGO avait présenté une part importante de l’œuvre de FEUILLADE et à cette occasion l’on avait pu mesurer la surprenante vitalité de
ces films, leur puissante charge affective, la richesse et la variété des informations historiques qu’ils recèlent, leur efficacité narrative leur vigueur sociale, leur esthétique roborative, le dynamisme de leur mise en scène. C’est de cette vie foisonnante que ce numéro aujourd’hui porte témoignage, en indiquant les points de vue – familiers ou inédits – à partir desquels l’œuvre de FEUILLADE apparaît incomparablement actuelle.
Louis Feuillade
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.