N° 40 ⎜Eté 1984 ⎜5 €
Ce numéro propose avec le goût du risque et de l’humble recherche qui caractérise la revue, des éléments qui doivent servir à la construction de l’Histoire du Cinéma. Les Cahiers présentent ainsi un Dossier FEYDER car toute réflexion sérieuse sur ce que l’on pourrait appeler “L’Ecole Française” du cinéma passe inévitablement par une réflexion sur Jacques FEYDER…
J.FEYDER est à l’histoire du Cinéma français ce que GRIFFITH fut à l’histoire du Cinéma en général.
Un entretien avec Cesare ZAVATTINI, scénariste, journaliste, écrivain, essayiste, peintre, théoricien du cinéma, illustre son rôle de père fondateur du néo-réalisme.
Dans les Trésors de la Cinémathèque, on trouve l’analyse de films français des années 30 sortis de l’oubli et volontairement promus par l’Institut Jean VIGO. Ce sont des œuvres populaires qui rassemblaient des foules de spectateurs au cinéma le samedi soir et qui reflètent les goûts et les attentes du public de l’époque.
FEYDER – ZAVATTINI – Trésors de Cinémathèque
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.