Description de l'évènement

Vendredi 31 janvier 19h

Lost Highway

David Lynch, USA, 1997, 2h14

Avec Richard Pryor, Lucy Butler, Bill Pullman

 

Un travelling sur une route déserte la nuit avec la voix de David Bowie en fond, c’est ainsi que s’ouvre l’un des films les plus mystérieux de David Lynch. Une histoire impossible à comprendre, une ambiance onirique, des meurtres, des éléments surnaturels, bref, on ne peut pas faire plus lynchéen que Lost Highway.

Nous suivons un musicien de jazz, Bill, qui est persuadé que sa femme le trompe. Elle est tuée et il devient le suspect numéro un. Mais est-elle vraiment morte ? Est-il vraiment suspect ? L’a-t-elle vraiment trompé ?

Ainsi, comme sur l’autoroute du titre, le spectateur suit cette ligne jaune dans la nuit, conduit par un réalisateur qui expérimente à chaque scène. On se retrouve face à une œuvre complexe, proche d’un rêve, ou plutôt d’un cauchemar, qui torturera votre cerveau (et ça fait du bien) jusqu’à plusieurs jours après la projection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.